Les Méduses Vertes, une invitation au voyage …

Les Méduses Vertes est la traduction d’une volonté profonde de rendre hommage aux savoir-faire manuels, à l’artisanat tout en conservant le souci du détail et des belles matières. La qualité de fabrication et des matières, ainsi que l’originalité des textures et des effets de matières sont au cœur même du concept Les Méduses Vertes afin de proposer des pièces à l’esthétique forte véhiculant un vrai savoir-faire.

Ainsi, chaque pièce raconte une histoire. Des pièces qui se suivent saison après saison, tout en se réinventant et en se déclinant. Des pièces hors des tendances mais appelées à durer, à être intemporelles.

 

Le Sao Tomé, l’histoire d’un sac bijou …

Le Sao Tomé, modèle phare de la Maison, du nom d’une île africaine et ancienne colonie portugaise et où le temps semble s’être arrêté. Un sac entre élégance et poésie, et qui pourtant, joue avec les codes et les effets de matières, toujours avec cette obsession de la qualité du travail et des belles matières et qui s’appuie sur le savoir-faire ancestral d’un atelier parisien.

Le Sao Tomé se caractérise par son rabat dont la forme s’inspire d’une méduse.

Un sac inventé pour accompagner la femme qui l’adopte dans son quotidien.


 

La créatrice …

Avec un parcours, atypique, c’est un vilain crabe qui a conduit, Leila Ludwig, la créatrice, à vouloir réaliser ses rêves à tout prix : Créer de belles pièces à partir de matières nobles et perpétuer ainsi le savoir-faire manuel puisque toutes les collections sont réalisées par les mains d’artisans passionnés. Aussi loin qu’elle se souvienne elle a toujours été passionnée et fascinée par la mode. Mais la Mode avec un grand M. Celle des belles matières (coton, soie, lin, laine, …), des belles factures, du génie créatif … Celle qui rompe les codes pour mieux les réinventer.Elle puise son inspiration dans tout ce qui l’entoure : une lumière, une couleur dans la nature et qui imprègne la rétine, une forme, une courbe, …

Mais, il est vrai que la nature, ses souvenirs d’enfant et surtout, les voyages et encore les voyages l’inspirent particulièrement.

 

 

Parce que la Vie est un cadeau précieux, j'ai souhaité rendre à mon tour à la Vie ce qu'elle m'a si généreusement offert : de l'Amour, de la bienveillance et de l'entraide. C'est pourquoi, sur chaque sac vendu sur notre e-shop, cinq euros seront reversés à l'association Ressource, fondée par le Docteur Jean-Loup Mouysset, et qui  soutient, aide et accompagne les personnes qui sont ou ont été touchées par un cancer ainsi que leur entourage. Pour plus d'information sur Ressources, www.association-ressource.org